Skip to main content

Arrêt de la fourniture d’eau en cas d’inoccupation

  L’immeuble est sur le point d’être démoli ?

Faites enlever le branchement d’eau potable à temps pour éviter des dommages lors des travaux de construction. Si vous souhaitez être à nouveau raccordé à l’alimentation en eau ultérieurement, vous devrez demander, faire contrôler et payer un nouveau branchement d’eau potable. Demandez votre nouveau branchement 6 à 8 semaines avant la réalisation souhaitée.

Demander l’enlèvement du branchement d’eau potable
Demande de nouveau branchement d’eau potable
Prix de l’enlèvement d’un branchement d’eau potable

  Vous n’avez pas besoin d’eau pendant une longue période ?

Vous pouvez faire enlever le compteur d’eau. Vous ne paierez ainsi pas de redevance et courrez moins de risques de fuites ou de prise d’eau illégale. Votre branchement au réseau d’eau restera lui relié au réseau de distribution et restera donc sous pression. Des travaux à proximité de notre conduite de service impliquent un risque de fuites.

L’enlèvement du compteur d’eau vous coûtera une indemnité unique. La remise en place du compteur d’eau est gratuite et peut être demandée au 078 35 35 99.

Demander l’enlèvement d’un compteur d’eau
Prix de l’enlèvement du compteur d’eau

Faites contrôler l’installation intérieure si elle n’a pas été utilisée depuis plus d’un an.

Plus d’informations sur le contrôle

  L’immeuble n’est plus inoccupé ?
  • Une fois que vous avez fait de l’immeuble votre domicile légal, communiquez-nous l’index et le nombre de personnes domiciliées.
    Communiquer les nouvelles données
  • Si l’immeuble est mis en location ou vendu, complétez alors un document de reprise avec le nouveau locataire ou propriétaire.
    Plus d’informations sur le déménagement
  • Si vous avez fait enlever votre compteur d’eau, veuillez nous contacter au 078 35 35 99 pour sa remise en place gratuite.

Protection contre le gel

En cas de bâtiment inoccupé, il est important de protéger le compteur d’eau et les conduites contre les dommages que pourrait causer le gel.

Plus d’informations sur la préparation des conduites pour l’hiver

Communication de l’index

Même si l’immeuble est inhabité, il est important de communiquer l’index chaque année. Nous pouvons ainsi vous facturer en fonction de la consommation réelle et non d’une estimation de l’index. Cela permet en outre de détecter les fuites éventuelles.

Communication de l’index

Niet gevonden wat je zocht?