Remplacement systématique des compteurs

Pour entretenir notre réseau de distribution d'eau potable, nous remplaçons systématiquement les compteurs d'eau. Vous recevez une lettre avec les informations nécessaires lorsque votre compteur d’eau doit être remplacé.

Avant les travaux : que devez-vous faire vous-même
  1. Pour effectuer le remplacement du compteur, nous devons pouvoir l’atteindre facilement :
    • Veillez à ce que le compteur d’eau puisse être retiré et remplacé sans problème par un nouveau compteur.
    • Éliminez les obstacles éventuels qui peuvent obstruer l’accès au compteur d’eau, tels que des armoires, de la végétation autour de la loge…
    • Le compteur d'eau est-il dans une loge ? La loge doit être sèche et propre, et le couvercle doit être amovible et facile à manipuler.
    • Est-il possible de se tromper du fait de la présence de plusieurs unités de logement et de compteurs d'eau au même endroit ? Indiquez clairement sur chaque compteur d'eau l'unité de logement desservie.
  2. Prévoyez suffisamment d'eau dans des seaux, des bouteilles, etc., car pendant les travaux, nous interrompons l'approvisionnement en eau potable.
Pendant les travaux

Nous venons à la date convenue. Le remplacement prend en principe une demi-heure.

Gardez tous les robinets fermés pendant les travaux et éteignez les appareils tels que lave-linge, lave-vaisselle, chauffe-eau... Il n'y a pas de robinet d'arrêt principal juste après le compteur d'eau pour couper l'alimentation en eau ? Alors, l'installation intérieure va se vider lors du remplacement du compteur d'eau.

Après les travaux
  1. Dans les tuyaux intérieurs vides qui se remplissent à nouveau, des particules se détachent parfois, ce qui peut causer des problèmes à la chaudière, au WC... Par conséquent, après les travaux, ouvrez les robinets d'eau froide pendant quelques minutes. Tout d’abord, retirez le tamis des robinets pour qu’il ne soit pas bouché. La toilette peut se boucher facilement. C'est pourquoi il ne faut tirer la chasse qu'au dernier moment.
  2. Nous avons besoin des numéros de compteur et des relevés de compteur des anciens et nouveaux compteurs d’eau pour le traitement administratif du changement de compteur et pour une facturation correcte de votre consommation.
    Comment lire le relevé du compteur ?
    Comment ma consommation est-elle facturée avec un remplacement systématique du compteur ?
    Nous vous demandons donc de signer à la fin des travaux pour confirmer le relevé du compteur remplacé.

 

Si vous possédez encore un branchement en plomb, nous le remplaçons en même temps que le compteur d'eau. Toutefois, cela nécessite plus de travail. Dans ce cas, contactez-nous dès que possible au 078 35 35 99 et nous vérifierons si un nouveau rendez-vous est nécessaire.

 

Questions fréquemment posées

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?