Eau privée
L'eau privée concerne toutes les formes de consommation d'eau à l'exception de l'eau du robinet : les eaux souterraines, les eaux de surface, les eaux pluviales, ...
À quelles fins pouvez-vous utiliser votre eau privée ?
Par prélèvement du captage d'eau privé, nous entendons les installations avec lesquelles vous pompez de l'eau souterraine ou de surface. Nous ne considérons donc pas une citerne ou un réservoir d'eau de pluie comme un captage d'eau privé.
Factures
En tant que capteur d’eau privé, vous devez payer pour l'évacuation et l’épuration de vos eaux usées. Nous appliquons pour cela une redevance chaque année.
Cette redevance varie selon la commune.
Nous opérons une distinction entre capteurs d'eau privés purs et mixtes. Les capteurs d’eau privés mixtes n’utilisent pas seulement leur propre eau, mais aussi l'eau courante.
Tarifs pour capteurs d'eau privés purs
Tarifs pour capteurs d'eau privés mixtesPour les petits consommateurs, seul le déversement des eaux souterraines est facturé. Pour les grands consommateurs, toutes les formes de captage d'eau privé sont facturées.
Tarifs pour les grands consommateurs
Analyse
Il vous est possible, sous certaines conditions, de faire analyser gratuitement votre eau dans notre laboratoire.
En savoir plus sur l'analyse de l'eau privée
Modification dans l'utilisation d'un captage d'eau privé
Vous allez emménager dans une maison avec captage d'eau privé ? Ou vous allez utiliser un nouveau captage d'eau privé ? N'oubliez pas de nous en informer le plus rapidement possible.
Aussi l'arrêt d'un captage d'eau privé doit nous être communiqué par écrit pour que nous puissions clôturer la facturation.
En savoir plus sur une habitation avec un captage d'eau privé