Qui sommes-nous

FARYS fournit divers services dans le domaine public pour les villes et communes participantes. Pour ces participants, nous assurons la distribution et le transport de l’eau potable, l’assainissement et la gestion des installations sportives. La gestion durable et économique de l’eau est une mission sociale de notre entreprise, et c’est pourquoi Aquadomo aide les clients à relever les défis de leur gestion de l’eau.

 

  1. EAU POTABLE

 

Bien que nous produisions nous-mêmes de l’eau potable, nous achetons la majeure partie de cette eau distribuée auprès d’autres compagnies d’eau. Depuis des années, nous investissons dans la sécurité renforcée de l’approvisionnement pour nos clients. Cela se fait en optant systématiquement pour la diversification des sources et des fournisseurs et en investissant dans davantage de captages propres.

Un réseau de canalisations de transport amène l’eau sur de longues distances aux participants. Sur leur territoire, l’eau potable atteint les particuliers et les entreprises via un vaste réseau de distribution.

 

drinkwatervennoten

  1. ASSAINISSEMENT

 

Nous aidons les villes et les communes à collecter et à transporter les eaux usées vers l’infrastructure de traitement supracommunale et sommes responsables du développement et de la gestion d’un réseau d’assainissement efficace. Le financement, la gestion de la clientèle et la collecte des contributions à l’assainissement font également partie de nos tâches. De plus, depuis 2005, nous investissons des budgets importants dans l’infrastructure de traitement.

En collaboration avec nos participants, un plan d’action va être élaboré pour répondre aux normes européennes d’assainissement de 2027, en tenant compte de la capacité financière de chaque participant.

 

Image

 

  1. GESTION DES INFRASTRUCTURES SPORTIVES

 

Les villes et les communes souhaitent répondre aux besoins sportifs de leurs résidents avec leur politique sportive et leurs infrastructures sportives publiques, mais sont souvent confrontées à une pénurie permanente d’installations. Il est également nécessaire de rénover ou de remplacer les infrastructures désuètes et, en général, les autorités locales ne peuvent pas organiser cela elles-mêmes. Car il faut des connaissances spécialisées pour construire, meubler, entretenir et exploiter des installations sportives.

SPORT

Nous agissons en tant que facilitateur et soutenons la politique sportive locale de nos partenaires, en développant une offre sportive et récréative de haute qualité en étroite consultation avec les participants, les fournisseurs, les clubs sportifs et les athlètes locaux. Nous sommes en outre partenaire pour l’ensemble du processus, de la conception d’une nouvelle construction économe en énergie ou d’une rénovation durable, à la maintenance et à l’exploitation.

Les Objectifs de développement durable 2030 des Nations Unies et les réglementations existantes sont le point de départ de la réalisation de bâtiments et d’environnements accessibles, sûrs et sains, qui peuvent être utilisés de manière multifonctionnelle dans la mesure du possible.

Chaque participant peut choisir parmi une large gamme de services pour ses installations sportives :

  • exploitation multifonctionnelle
  • investissement et financement
  • administration, gestion de la clientèle et promotion
  • conception et réalisation de projets, gestion des installations et exploitation
  • certification en matière de sécurité, de santé, d’environnement et de qualité

 

GESTION DES INSTALLATIONS

 

Afin de soutenir les activités du sport, un département de gestion des installations a été créé. Grâce à nos connaissances et à notre expertise en ingénierie, en gestion de projet, en techniques durables et en législation, nous sommes le partenaire idéal pour la gestion totale des bâtiments et de l’environnement, tant pour la gestion de l’énergie, les études d’optimisation que les audits. Nous pouvons également prendre en charge la gestion complète du projet de nouvelle construction et de rénovation, et assumer sur demande le rôle de responsable de premier plan.

Concrètement, nos collaborateurs de la gestion des installations sont déployés pour la gestion globale des bâtiments et des chantiers de bâtiments propres, pour les installations sportives et pour les clients de la centrale d’achat CREAT. De plus, nos employés s’occupent de l’entretien complet (préventif) du CVC, des techniques utilisées pour les piscines, de l’électricité, des aspects architecturaux et de l’entretien du site, ainsi que de la réparation et de l’entretien planifié.

 

Image

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?