Garanties de service

Un service orienté client et de haute qualité doit comprendre des accords clairs. C'est pourquoi FARYS a mis en place des garanties de service. Cela concerne le respect des accords, les délais d'intervention et le traitement des réclamations.

FARYS met un point d'honneur à respecter ses accords. Si nous ne parvenons pas à honorer nos engagements malgré tout, nous versons une indemnité de 25 €.

Intervention en cas de défaut individuel

En cas de panne individuelle de l'alimentation en eau potable, nos techniciens seront sur place dans les 2 heures suivant votre appel, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ce délai d'intervention s'applique également dans les communes où FARYS déblaye les ravines en cas de défauts individuels du réseau d'égouts. Plus d'informations peuvent être obtenues au numéro 078 35 35 99.

Si vous nous signalez une fuite d'eau grave, votre appel sera prioritaire.

Par « défaut individuel », nous entendons kes situations suivantes :

  • l'approvisionnement en eau potable ou l'évacuation des eaux usées a été interrompue.
  • le défaut d'alimentation en eau potable n'est pas lié à votre installation intérieure, mais au branchement (y compris le compteur d'eau).
  • le défaut du système d'égouts n'est pas lié à votre évacuation d'eau privée, mais au raccordement au système d'égouts public.
  • il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement général du réseau de distribution ou du réseau public d'égouts.
  • ce n'est pas un cas de force majeure, comme une grosse averse d'été ou un gel.

Notification d'interruption programmée

Nous devons parfois interrompre l'approvisionnement en eau potable pendant l'exécution de travaux. Nous vous informerons au moins 3 jours ouvrables à l'avance des travaux prévus sur l'alimentation en eau potable.

Il nous est impossible de prévoir et de planifier certaines interruptions, comme une rupture de canalisation, une réparation urgente, un dysfonctionnement… Dans ces cas, nous ne pouvons pas vous notifier à l'avance. Pour de telles interruptions imprévues de plus de 2 heures, nous vous informerons aussi rapidement et correctement que possible de l'avancement de la réparation.

Branchement au réseau de distribution existant / raccordement au réseau d'égouts existant

Il y a un réseau de distribution d'eau dans votre rue, mais votre habitation n'est pas encore raccordée. Après réception d'un formulaire de demande dûment rempli et des documents nécessaires, nous vous enverrons un devis valable 6 mois dans les 15 jours ouvrables.

Afin de demander les permis et les plans requis à temps, nous avons besoin de votre copie signée de l'offre au moins 4 semaines avant la date d'exécution souhaitée.

Nous ne pouvons raccorder votre logement que si les travaux préparatoires requis ont été réalisés sur un terrain privé. Les conditions météorologiques doivent également permettre la réalisation des travaux.

La garantie de service ci-dessus s'applique aussi dans les communes où FARYS réalise les raccordements au réseau d'assainissement. Plus d'informations peuvent être obtenues au numéro 078 35 35 99.

Mise en service d'un branchement

Lors de la mise en service d'un branchement existant, nous ouvrons le robinet de sécurité scellé ou installons le compteur d'eau.

La mise en service a lieu dans les 3 jours ouvrables suivant la demande, à condition que :

  • votre installation soit conforme aux exigences légales et réglementaires et
  • vous nous ayez fourni les documents nécessaires, tels que les formulaires de reprise, les attestations de contrôle de l'installation intérieure...

Eau potable à tout moment

Nous rendons l'eau potable disponible d'une manière différente si l'approvisionnement normal en eau potable pendant plus de 24 heures :

  • est interrompu
  • ne répond pas à toutes les exigences légales de qualité.

Dès que l'approvisionnement en eau potable redeviendra normal, nous vous en informerons.

Accords corrects

Nous honorons nos accords. Nos employés viennent au lieu et à la date convenus et dans les délais établis.

Nous vous informerons si un rendez-vous doit être déplacé (par mauvais temps, par exemple).

Traitement correct des plaintes

Nous répondrons à votre plainte dans les 10 jours ouvrables. Si cela prend plus de 10 jours, nous vous informerons du délai dans lequel nous allons traiter le dossier.

Nous répondons aux plaintes oralement et par écrit.

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