Travaux dans le quartier

Quels travaux sont effectués?
Nous informons les riverains par une carte ou une lettre sur des travaux à l’infrastructure d’eau potable ou d’égouttage.

Il s’agit soit des travaux sur une parcelle individuelle à la demande du client, soit des interventions de réparation de conduites d’eau, de débouchage d’égouts, …
Les travaux prendront combien de temps?
En principe, les travaux de terrassement prendront un jour et la réfection de route se fera endéans les 5 jours ouvrables.

À cause des conditions météorologiques, des congés du bâtiment ou des caractéristiques particulières du revêtement de route, la réparation n’est pas toujours réalisable dans les cinq jours. Dans ces cas, FARYS rétablira provisoirement la zone de travail en attendant la réfection définitive.
L’arrivée d’eau sera fermée ?
En principe, l’arrivée d’eau ne sera pas interrompue pour des travaux annoncés aux riverains par carte ou lettre.

Si la fermeture devra se faire quand même, FARYS vous en informera par carte séparée.
Les travaux auront lieu à quel moment ?
Les travaux auront lieu tous les jours ouvrables entre 7h et 18h, sauf pour des réparations urgentes aux conduites d’eau.
Mon propriété privé restera accessible ?
Des immeubles et commerces restent accessibles en permanence pour les piétons : la tranchée sera remblayée ou prévue d’une passerelle.

Les entrées ou passages vers des garages seront interrompus aussi courts que possible. En principe, l’entrée sera accessible à la fin de chaque jour ouvrable.
Les piétons pourront passer le long des travaux ?
Il y aura toujours un trottoir intact et sécurisé pour les piétons. Si ce trottoir se trouve le long des travaux, une protection sera placée: d’une part entre le trottoir et le chantier et d’autre part entre le trottoir et la rue.
Avez-vous des questions ou des remarques sur la signalisation ?
Dans ce cas, veuillez contacter le numéro de téléphone mentionné sur un panneau le long du chantier.
Ces travaux ont des conséquences pour le gaz, l’électricité, le câble ou la téléphonie ?
Les travaux annoncés aux riverains par carte ou lettre n’ont pas d’influence sur d’autres services d’utilité publique (gaz, électricité, câble, téléphone).
Les travaux sont terminés mais il reste encore des débris. Que faire ?
FARYS enlèvera au moins deux fois par semaine des matériaux non recyclable du domaine public. De toute façon ce sera fait avant un weekend ou avant une période de vacances.
Comment introduire une plainte ?
Consultez la page web Plaintes/dommages.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?

Où travaillons-nous ?

Consultez l'aperçu

Vous voulez rester informé ?

Communiquez-nous vos données