Comment demander un raccordement à l'égout ?

Si FARYS est le gestionnaire du réseau d'égouttage dans votre commune, nous nous chargerons alors du raccordement à l'égout dans la rue jusqu'à la ligne d'alignement.

Vérifiez qui est votre gestionnaire des égouts

Introduisez votre demande de raccordement à l'égout au moins 6 à 8 semaines avant la réalisation souhaitée. Plusieurs semaines peuvent très vite s'écouler entre la demande et l'exécution. Nous devons en effet demander dans ce cas - avant le début des travaux d'excavation - les plans du sous-sol afin d'éviter tout dommage aux canalisations et câbles existants.

1

Demande

Envoyez-nous votre demande de raccordement de votre évacuation d'eau privée au réseau d'égouttage. Joignez-y une copie du permis d'urbanisme et du plan d'égouttage.

Demande de raccordement domestique à l'égout

2

Offre de prix

Vous recevrez une offre en fonction de la demande. En cas de données imprécises ou manquantes dans votre demande, nous vous contacterons.

3

Vous êtes d'accord avec notre offre ?

Renvoyez-la dûment signée. Faites-nous savoir à quel moment vous voulez faire exécuter le raccordement domestique. Cette opération est possible 20 jours ouvrables suivant la réception de l’offre approuvée. Tenez compte des congés du bâtiment et des arrêts pour intempéries.

Vous avez un changement de planning ? Faites-le-nous savoir le plus vite possible au 078 35 35 99.

Que faites-vous vous-même ?

Vous êtes responsable de la pose de l’évacuation sur votre domaine privé, jusqu'à l’alignement. Vous ne pouvez le faire qu'après avoir placé le raccordement à l'égout jusqu’à l’alignement, sauf disposition contraire de la commune, par exemple dans le permis de construire.

Posez toujours une évacuation distincte pour les eaux pluviales, d’une part, et les eaux usées, d’autre part, même s'il n'y a pas encore de système d'égouttage séparatif dans votre rue. Vous éviterez ainsi des travaux d'adaptation majeurs lors de la pose d’un égout séparatif.

En savoir plus sur l'évacuation séparative des eaux pluviales et des eaux usées

Questions fréquemment posées

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?