Skip to main content

Raccordement à l'égout

Le raccordement à l'égout ou raccordement domestique comprend à la fois les tuyaux d'évacuation sur le domaine public et les éventuelles chambres de visite situées sur le domaine public ou privé.

La plupart des villes et des communes interdisent que vous réalisiez vous-même le raccordement. Vous devez faire appel pour cela au gestionnaire du système d'égouttage.

Vérifiez qui est  votre gestionnaire des égouts

Demandez votre raccordement à l'égout 6 à 8 semaines avant le début des travaux de transformation/construction. Cela ne vous offrira que des avantages :

  • Vous pourrez établir des accords clairs sur la profondeur, l'emplacement et le diamètre du raccordement. Ceci est important car une évacuation d'eau privée trop profonde ne pourra pas être raccordée au réseau d'égouttage public.
  • Vous saurez ce que vous devez faire vous-même et ce que fera le gestionnaire des égouts.

Comment demander un raccordement à l'égout ?

Contrôle

Le contrôle de votre évacuation d'eau privée est obligatoire pour satisfaire aux normes de qualité européennes. Dans la pratique, cela signifie que nous vérifions si votre évacuation d'eau privée est totalement séparée.

Lors de l'aménagement de l'évacuation d'eau privée, prenez suffisamment de photos démontrant, notamment, la séparation du circuit des eaux usées du circuit des eaux pluviales et le raccordement correct des évacuations sur ces conduites. Cela facilitera considérablement le contrôle.

Plus d'informations sur le contrôle d'une évacuation d'eau privée.

Niet gevonden wat je zocht?