Comment reconnaître une fausse facture d’eau ?

Certaines fausses factures d’eau étant très bien contrefaites, c’est donc très important de bien vérifier les points suivants :

  • Le logo : le logo de FARYS se trouve toujours sur tous nos courriels et factures.
  • L’émetteur : tous nos courriels sont toujours envoyés par une adresse e-mail qui se termine par @farys.be.
  • Notre numéro de compte est celui-ci : BE61 0910 1709 0217.
  • Nos factures envoyées par courriel contiennent toujours la facture en pièce jointe.
  • Le délai de paiement de nos factures est de 30 jours.
  • Les frais de rappel : le premier rappel de FARYS est gratuit.
  • Nos factures ne sont jamais signées avec un nom.

Pour conclure, encore ceci :

  • La page Facture de consommation annuelle contient un lien vers un exemple de notre facture.
  • Vous ne recevrez des factures numériques de FARYS qu’après avoir vous-même choisi cette option. Vous pouvez demander ces factures en remplissant un formulaire web ou via My FARYS.
  • My FARYS contient aussi toutes nos factures. Vous pouvez y consulter toutes les factures d’eau.

Comment éviter d’être victime d’un hameçonnage (phishing) ?

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?