Compteur d'eau

Le compteur d'eau représente un instrument important pour le suivi de votre consommation d'eau et pour une facturation correcte. Nous pouvons nous charger des travaux suivants :

Ajout d'un compteur d'eau
  • Chaque unité de logement a besoin d'un compteur d'eau. Si vous scindez une habitation existante en 2 unités de logement vous devez donc ajouter un compteur d'eau.
  • Vous voulez utiliser une partie de votre habitation à titre professionnel , par exemple pour un cabinet médical, un salon de coiffure, une boulangerie, ... ? Faites alors placer un compteur d'eau supplémentaire pour séparer le privé du professionnel pour la facturation.

Prix pour l'ajout d'un compteur d'eau

À partir de 2 compteurs d'eau supplémentaires, nous parlons d'équipement de comptage individuel.

En savoir plus sur l'équipement de comptage individuel

Déplacement du compteur d'eau

Le compteur d'eau est actuellement vertical et vous aimeriez qu'il soit à l'horizontale (ou vice versa) ? Nous pouvons le déplacer.

Prix pour le déplacement du compteur d'eau

En cas d'importantes transformations, le simple déplacement du compteur d'eau n'est bien souvent pas suffisant et c'est tout le raccordement à l'eau qui doit être déplacé. Ce sera par exemple le cas si le compteur d'eau se trouve à gauche du bâtiment et doit être déplacé à droite.

En savoir plus sur le raccordement à l'eau

Remplacement du compteur d'eau

Vous voulez faire remplacer votre compteur d'eau parce que vous soupçonnez une défectuosité ?

En savoir plus sur les pannes au compteur d'eau

Vous avez reçu un courrier sur le remplacement systématique de votre compteur d'eau ?

En savoir plus sur les remplacements systématiques du compteur

Retrait/remise en place du compteur d'eau

Si votre habitation va rester vide un certain temps, vous aurez intérêt à faire retirer le compteur d'eau. Vous paierez pour cela une indemnité unique. La remise en place du compteur d’eau est gratuite et peut être demandée au 078 35 35 99.

En savoir plus sur l'arrêt de la livraison d'eau en cas d' inoccupation
Télécharger demande de retrait de compteur d'eau
Envoyer la demande complétée de retrait du compteur d'eau
Prix pour le retrait du compteur d'eau

Si le bien inoccupé va être démoli, vous devrez faire démonter la totalité du raccordement à l'eau.

En savoir plus sur le raccordement à l'eau

Compteur d'eau numérique

Bien souvent, le compteur d'eau traditionnel ne croise votre regard chez vous qu'une fois par an : lorsque vous devez nous transmettre son relevé. Ce relevé annuel vous fournit une vue d'ensemble de votre consommation d'eau en tant que client pendant un an et il nous permet d'établir une facture correcte. Le compteur d'eau numérique efface cette étape, car nous pouvons alors lire votre relevé à distance automatiquement. Soit moins d'embarras pour vous en tant que client, mais aussi une bien meilleure estimation de votre consommation d'eau individuelle. Et ces informations nous permettent de mieux accorder notre réseau de distribution et de production à votre consommation.

En ce moment, nous étudions cette technologie de manière approfondie dans le cadre de plusieurs projets pilote. Dès que nous aurons acquis suffisamment d'expertise de cette façon, nous lancerons un déploiement plus large des compteurs d'eau numériques. Les clients en seront informés à temps.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?