Skip to main content

Facture d'eau

Cycle de facturation

Nous imputons votre consommation d'eau par période de facturation. Cette période dure environ 1 an.

1.            

Communiquer l’index du compteur

Vous recevez une lettre relative au relevé des index une fois par an. Communiquez l’index de votre compteur dans les 10 jours suivant la réception de cette lettre. De cette façon, nous savons quelle quantité d'eau vous avez réellement consommée au cours de l'année écoulée.

Si vous ne communiquez pas l’index du compteur à temps, nous faisons une estimation de votre consommation. S’il s'avère plus tard que vous avez consommé davantage d'eau, vous payerez cette consommation supplémentaire ultérieurement. Généralement, le tarif est alors plus élevé.

En savoir plus sur la communication de l’index du compteur

2.

Facture de consommation annuelle

Nous facturons, avec la facture de consommation annuelle, l'eau que vous avez consommée, en fonction de l’index de votre compteur.

En savoir plus sur votre facture de consommation annuelle

3.

Factures intermédiaires

Comme vous ne devriez pas payer l'eau pour une année entière en une seule fois, vous recevez des factures intermédiaires.

En savoir plus sur votre facture intermédiaire

Facture d'ajustement

S’il s'avère que, au cours de l'année où vous bénéficiez du tarif social ou si vous perdez votre droit au tarif social, nous vous envoyons une facture d'ajustement pour compléter votre facture de consommation annuelle originale.

Facture de clôture

Vous recevez une facture de clôture après avoir réglé la question de votre déménagement avec nous ou lorsque le compteur d'eau a été retiré.

Niet gevonden wat je zocht?

Contacteer ons