Les clients ont 30 jours calendaires à compter de la date de facturation pour payer leur facture. En pratique, notre premier rappel n'est pas envoyé immédiatement après la date d'échéance d'une facture. De cette façon, nous empêchons au paiement et au rappel de se croiser.
Nous facturons 10 euros pour l'envoi d'un mise en demeure par courrier ordinaire. Ce montant couvre les frais administratifs occasionnés par un retard de paiement. Si nous ne facturons pas ce montant, les payeurs ponctuels doivent également supporter les coûts associés au suivi des retardataires.
Tous les clients protégés reçoivent la mise en demeure par courrier ordinaire sans frais.
Les clients ayant des difficultés de paiement peuvent demander un plan de remboursement gratuitement. Les clients domestiques peuvent également obtenir un arrangement de paiement par l'intermédiaire du CPAS ou d'une institution agréée pour la médiation de dettes.
Pour éviter des problèmes, et donc les frais de rappel, nous conseillons à nos clients d’opter pour la facturation digitale (factures par courrier électronique) ou le paiement par domiciliation.