Pression de l'eau et débit

La pression de l'eau est la force avec laquelle l'eau sort du robinet. Elle détermine le débit, à savoir la quantité d'eau qui s'écoule par seconde du robinet.

La pression moyenne dans notre zone d'activités varie entre 1,5 et 8 bars. Cette pression dépend du lieu et de l'heure. Cela peut être plus ou moins localement, par exemple dans un immeuble à appartements. Vous habitez au 5e étage ou plus ? Une installation de surpression pourra alors être utile.

La pression au robinet dépend aussi :

  • de la pression initiale au point d'alimentation sur notre réseau
  • de la hauteur de la colonne d'eau dans le château d'eau
  • du diamètre des canalisations intérieures
  • de la consommation : la pression est souvent plus élevée la nuit qu'en journée.

C'est la raison pour laquelle nous ne garantissons pas la pression ni le débit.

Si la pression à hauteur de la canalisation de distribution dans votre rue dépasse 4 bar, il est conseillé d'utiliser un réducteur de pression. Si la pose et la configuration sont correctes, l'installation intérieure est moins sujette aux fuites (par ex. au niveau d'une sécurité de surpression du boiler d'eau chaude).

Dans les bâtiments contenant une installation de pressurisation, un réducteur de pression est également conseillé à certains endroits. Veuillez vous adresser à l'installateur du dispositif de pressurisation pour en savoir plus.

Les informations concernant la pression de service de la canalisation de distribution dans votre rue sont disponibles auprès de FARYS. Contactez-nous au 078 35 35 88.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?